Classe à Pac  pour la  6° Bleue

avec  Mme MATTIAUDA , Mme DUFRESNE et Mme MALANDRIN

 

Les élèves vont voir le jeudi 11 février  2016 à 14H30 « le thé des poissons » de Piret Raud  à l’espace Albert Camus. Une participation  au frais du spectacle de 3 euros leur a été demandé.  Mme Malandrin, notre nouvelle documentaliste a fait acheter 8 livres. N’hésitez pas à aller les emprunter au CDI. Ils vont également travailler les textes en français Mme Dufresne avec leur professeur

 

Les histoires sont très courtes et mettent en scène tour à tour une petite fille dont la bouche se met à fumer à force de mentir, une carotte qui rêve d’être carotte, un téléphone portable trop timide, un œuf adepte du yoga…
Ce recueil d’historiettes est souvent farfelu et l’absurde n’est jamais loin. La compagnie nous en fait  une lecture scénique de plusieurs histoires tirées du livre éponyme de l’estonienne. Le moteur principal est la musique. La fantaisie et d’humour avec des personnages aussi étonnant les auns des autres nous promettent un beau spectacle.

 

Une première visite des artistes c’est faite au collège vendredi 29 janvier 2016. de 14H30 à 16H00. Nous avons travaillé sur des rythmes corporels et  nous avons placer un texte en rap par dessus.  Un essaye de beat box a aussi été abordé. Aux prochaines séquences les élèves chanteront.

Ils reviendront le 4 mars, le 1er Avril, le 13 et le 27 Mai au collège.