Jeudi 17 septembre, sortie d’intégration pour les 6° Jaune, Orange et Verte.

Les photos sont ici!

N’ayant pas eu la possibilité d’aller au Parc de la tête d’Or à cause des intempéries qui ont frappé la ville de Lyon, tous les parcs de la ville ont été fermés. Malgré ce changement de temps, nous avons pu réaliser la sortie en adaptant les activités.
C’est pourquoi, nous souhaitons remercier le centre aéré de Bron et son responsable
M. CHARREL Marc qui a permis que cette journée se passe dans les meilleures conditions possibles.
Le matin, nous avons accueilli les élèves à l’amphithéâtre du collège où les professeurs ont mis en place un jeu en Anglais. Par la suite, les professeurs de SVT ont passé un documentaire « C’est pas sorcier » sur la météo (dans la thématique de la journée !)
Pour continuer cette journée d’intégration et permettre aux élèves de sortir du collège, nous avons été aidés par le centre aéré de Bron. Nous avons été très bien  accueillis par le responsable qui nous a permis de réaliser des activités dans ces locaux.

Nous sommes donc arrivés à 11h00 au centre aéré. Le responsable du centre aéré a mis à disposition plusieurs jeux, notamment comme les tables de ping-pong, des jeux de logiques, des jeux d’adresse en bois, des énigmes réalisées par les professeurs de mathématiques, un bingo et un atelier sur le règlement intérieur du collège. Ces différentes activités restaient dans le cadre pédagogique des différentes matières utilisées dans leur cursus scolaire.
En fin d’après-midi, le temps a changé, ce qui nous a permis de faire un arrêt au parc.